Garantie Dakine
POLITIQUE DE GARANTIE
Garantie à vie limitée - Sacoches et sacs
Dakine propose une Garantie à vie limitée pour les défauts de fabrication dans le cadre d’un usage normal.
Dakine réparera ou remplacera, à sa discrétion, tout produit présentant un défaut dans le cadre d’une utilisation normale et adéquate, et dans les limites de la durée de vie du produit. Dakine ne pourra être tenu responsable des coûts, pertes ou dommages encourus suite à la perte ou la mauvaise utilisation du produit en question.
Les termes Cycle de vie/Durée de vie ne s’appliquent pas à la vie du propriétaire. Notre produit n’est pas conçu pour durer toute la vie du propriétaire, mais pour durer aussi longtemps que le cycle de vie du produit.
Par exemple, un sac à dos utilisé très régulièrement pendant 10 ans, et qui s’approche de la fin de son cycle de vie, est susceptible d’être usé et déchiré.
Lorsqu’un produit atteint ou dépasse la limite de son cycle de vie, il commence à se déchirer ou à s’user. Cela n’est pas considéré comme un défaut de fabrication, mais plutôt comme une usure, car le produit a déjà vécu un cycle de vie complet et fonctionnel.
Les Défauts de fabrication apparaissent habituellement sur un produit neuf ou inutilisé, au début du cycle de vie du produit. Chaque situation étant différente, il appartient à Dakine de déterminer le cycle de vie du produit, si le produit a un Défaut de fabrication ou s’il présente une usure.
Dans le cas où un produit présente un Défaut de fabrication, Dakine peut choisir de réparer le produit, plutôt que de le remplacer. Si un produit peut être réparé, nous vous indiquerons comment et où l’expédier. Dakine réparera le produit gratuitement.
Exemples de défauts de fabrication couverts par la garantie :
- Déchirure droite le long d’une couture
- Défaut de coutures qui empêche d’utiliser le produit
- Défauts de fonctionnement de la fermeture éclair
- Glissière de la fermeture éclair séparée des dents
- Dents cassées ou tordues
- Dents qui se séparent à la fermeture
- Couleurs ternies/dommages causés par les rayonnements UV du soleil
- Usure de l’équipement avec le temps
- Gants utilisés sur un fil neige ou une corde
- Déchirures au milieu du tissu (pas le long d’une couture)
- Déchirures causées par un accident ou une chute
Exemples de dommages causés hors du cadre d’une utilisation normale, qui ne seront pas couverts par la garantie :
- Déchirure irrégulière (une déchirure droite indique un défaut de fabrication, une déchirure irrégulière indique un accroc)
- Accroc ou trou à la base d’un sac à dos
- Tout matériau déchiré ou accroché à un autre objet
- Matériau fondu à cause d’une chaleur excessive
- Mauvaise utilisation du produit
- Dommages causés par une compagnie aérienne (voir ci-dessous)
Dommages causés par une compagnie aérienne - Dakine n’est pas responsable des dommages causés lors du transport de l’équipement. Si le produit est endommagé par une compagnie aérienne ou de transport, veuillez contacter directement la société de transport immédiatement après l’incident.
Si le produit nécessite des réparations (roue cassée, par exemple), Dakine vous aidera en fournissant les pièces nécessaires à la réparation. Cependant, le produit ne sera pas couvert par la garantie, ce qui signifie que le client et/ou la compagnie aérienne seront responsables de la réparation une fois les pièces reçues (la plupart des réparations peuvent facilement être effectuées chez soi, à l’aide d’outils domestiques simples). Ces pièces de réparation seront envoyées sous réserve de disponibilité. Dakine ne conserve pas de pièces anciennes en stock et pourrait ne pas disposer des pièces nécessaires. Si Dakine ne dispose pas des pièces nécessaires pour effectuer la réparation, faites une réclamation auprès de la compagnie aérienne. Si le produit a une roue cassée et/ou a besoin de pièces, veuillez remplir une réclamation au titre de la garantie.
Pour remplir une demande de réclamation de garantie cliquez ici.
Veuillez noter que Canada valise dépôt n’est en aucun cas responsable des coûts que pourraient engendrer le remplacement ou la réparation d’un produit, incluant, sans s’y limiter, les coûts d’emballage, d’envoi et taxes applicables.